img_forumofac16-video.jpg

Franc succès pour le premier forumofac tessinois

Pour sa 11e édition, le forumofac a réuni près de 350 participants (sociétaires pharmaciens, invités, partenaires) le 16 septembre dernier au Palazzo dei Congressi de Lugano. Le thème de la journée : «La pharmacie dans les projets eHealth : risques ou opportunités ?» a permis de répondre aux interrogations des professionnels de soins, en particulier des pharmaciens, en prévision de l’entrée en vigueur en 2017 de la Loi sur le dossier électronique du patient (LDEP).

Ofac a aussi eu l’occasion de souligner sa volonté de jouer les premiers rôles dans le domaine du eHealth, notamment en annonçant sa décision de créer la communauté de référence nationale des pharmaciens dans le cadre du Dossier électronique du patient. Egalement annoncée au forumofac, la prise de participation minoritaire dans la société Medical Link Services SA, basée à Nyon, permettra de développer les échanges d’information entre les pharmaciens et les intervenants dans le domaine des soins à domicile (Spitex).

Palazzo-dei-Congressi.png

Après une conférence hors du thème du jour, touchante de sensibilité, donnée par le comédien, metteur en scène et chorégraphe tessinois Daniele Finzi Pasca, la journée s'est prolongée par la traditionnelle Soirée des Sociétaires qui s’est déroulée au bord du lac de Lugano, au Grand Hotel Eden.

Dès à présent, vous retrouvez sur ce site les documents suivants:

Rendez-vous le 22 septembre 2017 à Zurich pour le forumofac.17 ! 

©Ofac -  Tous droits réservésfavicon.pngfavicon.ico